Compagnie Collage
ENCUENTROS
DESCRIPTION DU PROJET
Écrit par Laurianne Gebel de Gebhardt et Jean Boissinot, mis en scène par Jean Boissinot, « ENCUENTROS » est une œuvre de théâtre, musique et danse avec deux artistes musiciens, un danseur et un comédien, la musique originale a été écrite par Gustavo Beytelmann, compositeur et pianiste argentin basé à Paris.
La pièce comprend des solos et duos pour cor et bandonéon interprétés en direct et deux thèmes pour quatuor/quintette (violon, piano, bandonéon, contrebasse, vibraphone) enregistrés en studio.
La particularité de cette pièce est qu'elle n'a aucun mot prononcé et que chaque artiste sur scène incarne un personnage.
L'histoire est développée à travers l'expression corporelle, musicale et gestuelle.
Toute la pièce est originale, aussi bien de l'histoire que de la musique et de la chorégraphie.
Elle a été créée le 25 octobre 2018 au Théâtre Municipal de Bahía Blanca (Argentine).
SYNOPSIS
Un jeune marionnettiste inventif sort de chez lui, un gros sac vissé sur le dos et valise à la main, décidé à embrasser une vie d’artiste de rue. Il est prêt à traverser le monde à la découverte de nouvelles inspirations.
Sur son chemin, il fera la rencontre d’un bandonéoniste - se querellant avec la lune - avec qui il se liera d'amitié.
Dans le même temps, ils feront la connaissance d’une corniste espiègle qui cherchera à construire un cor d'harmonie avec tout ce qui lui passe sous la main.
Après la rencontre de ces trois personnages, viendra s’ajouter une marionnette qui prendra vie au son des deux instruments et se métamorphosera sous les traits d’une danseuse.
Ces rencontres feront résonner en eux des questionnements existentiels sur leur rapport à la vie et aux autres.
Leur aventure les mènera en Argentine à la rencontre de l’amour, de leurs rêves, du tango et d’un arbre aux souhaits.
Un voyage en quête d’identité.