Compagnie Collage


Né en 1983, il grandit à Paris et débute après un diplôme de graphiste, une formation théâtrale dans la section Actorat de l’EICAR (Paris) où il expérimente le mime, l’expression corporelle, l’escrime, les cascades de spectacle et surtout l’interprétation de textes classiques et contemporains aux côtés de professeurs internationaux.
Passionné par le métissage artistique, il apprendra la création et la manipulation de marionnettes à la NEF, s’essaiera au clown et s’initiera aussi aux claquettes.
En 2005, il intègre la Compagnie Ah ! et joue à Paris et au Festival Off d’Avignon de 2006 à 2008 le huis clos «12 Hommes en colère» et une comédie de Carlo Goldoni «Baroufe à Chioggia».
Après avoir joué plusieurs fois à Paris et en province des textes de Molière, Shakespeare, Marivaux, Gogol ou Visniec, il oriente ses choix sur deux pièces alliant textes et musiques classiques «L’histoire du Soldat» et «Contes de l’Isba» de la compagnie traintamarre de 7h10. Cette dernière a été jouée à ce jour plus de 100 fois en tournée en France - la Cité de la Musique à Paris, l’Opéra de Tours, île de la Réunion - ainsi que dans des scènes nationales telles que la Ferme du Buisson, Le grand R ou l’Espace Jean Legendre.
En 2014, il joue dans un spectacle franco-italien au festival international de théâtre de Naples, la même année il joue et chante dans sa première opérette «Phi-Phi».
Il crée ensuite la Compagnie Obalone et monte son premier spectacle «liberté», un seul en scène sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale avec des textes de Matéi Visniec tiré de "L'homme poubelle ou le théâtre décomposé".
Enrichi de cette première expérience il se concentre également sur la mise en scène et entame en parallèle l’apprentissage du violon.
Depuis 2016 et son arrivée en Argentine, il donne des cours de théâtre et de théâtre en français dans différents espaces culturels ainsi qu'à l'alliance française de Bahía Blanca.
LAURIANNE GEBEL DE GEBHARDT
Corniste

Laurianne Gebel de Gebhardt débute le cor dans la classe d’Eric Sombret au CRR d’Avignon puis se perfectionne auprès de Patrice Petitdidier au conservatoire de Gennevilliers.
Après des études au CNSM de Paris dans la classe d André Cazalet et une année d’Erasmus à Oslo, dans la
classe de Froydis Ree Wekre, elle obtient un Master de Concert à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Jean- Pierre Berry.
En 2009 et 2010, Laurianne s’est perfectionnée au métier d’orchestre à l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction de Kwamé Ryan, et de 2003 jusqu’à aujourd’hui, joue régulièrement au sein d’orchestres professionnels tels que l’Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence, l’Orchestre Colonne, l’Orchestre Régional de Normandie, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, l’ensemble Forum Sinfonietta, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, l’Orchestre Pasdeloup...
Elle a joué sous la direction de grands chefs comme Michel Plasson, Myung- Wun Chung, Emmanuel Krivine, François-Xavier Roth, Mikko Frank, Evelino Pido, entre autres...
Elle fait également régulièrement des concerts de musique de chambre, en trio, quintette à vent, quintette de cors.
Elle a participé à la création du spectacle «Contemplations», mise en musique des poèmes de Victor Hugo.
Depuis septembre 2015, elle est corniste au sein de l’Orchestre Symphonique de Bahía Blanca en Argentine, associant désormais sa passion de la musique à sa passion du voyage.
Curieuse d’explorer de nouveaux terrains d’expression et toujours attirée par le théâtre, elle expérimente le clown avec Claudio Gungolo et co-écrit ce spectacle avec Jean Boissinot.
Depuis août 2023, elle est cor solo de l’Orchestre Symphonique de Bahía Blanca.
SOFÍA CAPORALE
Danseuse
